Nouvelles caractéristiques et fonctionnalités

de la solution Altaro  version 8

Une fonctionnalité de réplication avec optimisation WAN !

Altaro VM Backup v8 introduit la fonctionnalité de réplication avec optimisation WAN, qui permet aux utilisateurs de reprendre leur activité en un temps record en cas de sinistre, en passant par une machine virtuelle répliquée et exécutée hors site. Cette fonctionnalité est disponible dans l’édition « Unlimited plus » du produit.

  • La réplication avec optimisation WAN permet à une entreprise de créer une copie continue de ses machines virtuelles (VM) sur un site distant et de passer à cette copie immédiatement en cas de problème avec les machines virtuelles actives, telles que les dégâts causés par les ouragans, les incendies et les inondations par exemple.
  • Cela réduit considérablement la durée maximale d’interruption admissible (RTO), c’est-à-dire le temps maximal pendant lequel les VMs et les applications peuvent être hors service.

La version V8 est actuellement disponible pour Hyper-V et le sera bientôt pour VMware.

nouveautés
nouveautés
  • Les fournisseurs de services gérés (MSP) qui utilisent Altaro VM Backup MSP peuvent désormais ajouter une réplication optimisée pour le réseau étendu (WAN) à leur offre, avec la possibilité de répliquer des ordinateurs virtuels sur l’infrastructure du MSP afin qu’en cas de panne d’un site client, ce dernier puisse accéder immédiatement à ses ordinateurs virtuels et continuer de travailler à travers l’infrastructure du MSP.

Nouveau design de la Cloud Management Console

La nouvelle interface offre une meilleure vision sur l’ensemble des sauvegardes de vos clients. L’export de rapport est également disponible pour faciliter le monitoring des sauvegardes et identifier les clients les plus rentables.

Les dernières fonctionnalités récemment ajoutées à Altaro VM Backup

Protection continue des données (CDP)

Avec Altaro VM Backup 7.6, les utilisateurs peuvent passer de sauvegardes quotidiennes à un modèle de protection des données en continu, ce qui permet de réduire considérablement la perte de données maximale admissible (RPO) pouvant aller jusqu’à 5 minutes.

Lorsque le CDP est activé, les ordinateurs virtuels peuvent être sauvegardés toutes les 5 minutes ou à la fréquence maximale autorisée par l’emplacement et l’environnement de sauvegarde. Cela garantit que dans un scénario de perte de données, seules quelques minutes de données seraient perdues.

Archivage grand-père / père / fils (GFS)

Altaro VM Backup 7.6 introduit l’archivage grand-père / père / fils (GFS) qui permet aux utilisateurs de choisir d’archiver les versions de sauvegarde au-delà de leurs sauvegardes continues et quotidiennes au lieu de les supprimer (sauvegardes locales uniquement).

Ainsi, vous pouvez facilement configurer des cycles de sauvegarde distincts pour stocker une nouvelle version de sauvegarde chaque semaine, chaque mois et chaque année.

Politique de rétention normale :

  • Sauvegardes CDP haute fréquence pendant 4 heures
  • Une sauvegarde maximum par heure jusqu’à la fin de la stratégie de rétention

Lorsque l’archivage GFS est activé, Altaro VM Backup conserve également les sauvegardes suivantes, avec les périodes affichées à partir de la dernière sauvegarde réussie :

  • 1 sauvegarde par semaine pendant 12 semaines
  • 1 sauvegarde par mois pendant 12 mois
  • 1 sauvegarde par an pendant 2 ans

CBT V2 pour Windows Server 2012 et 2012 R2

La fonctionnalité CBT, qui signifie Change Block Tracking, permet aux utilisateurs de réaliser des sauvegardes incrémentielles rapides sans avoir à analyser  la totalité de la machine virtuelle (VM). Cela peut réduire la durée de la sauvegarde de quelques heures à quelques minutes. Lorsque cette foncitonnalité n’est pas disponible, une longue analyse complète des modifications est requise.

Cette version corrige un problème dans la solution Altaro VM Backup 7 CBT pour Windows Server 2012 et 2012 R2. En effet, la fonctionnalité CBT est désactivée et une analyse complète des modifications est requise dans les scénarios suivants :

  • Altaro VM Backup ou l’un des agents de l’hôte Hyper-V est mis à jour
  • Les services Altaro VM Backup ou l’un des agents de l’hôte Hyper-V sont redémarrés
  • Un hôte Hyper-V est redémarré
  • Une machine virtuelle sur un cluster de basculement migre entre les nœuds

Altaro VM Backup 7.6 résout ce problème et les scénarios ci-dessus ne nécessitent pas une analyse complète.

Opérations de rétention, de restauration, de sauvegarde et de copie

hors site simultanées sur le même ordinateur virtuel

Dans les versions précédentes de sauvegarde de la machine virtuelle Altaro, une seule opération pouvait être exécutée simultanément sur une machine virtuelle. Cela a causé les problèmes suivants pour nos utilisateurs :

  • Si une stratégie de rétention prend beaucoup de temps, les opérations de sauvegarde et de restauration sont mises en file d’attente jusqu’à la fin de la rétention
  • Si une copie hors site vers Azure prend plusieurs jours, en particulier pour la sauvegarde initiale, puis les sauvegardes et les opérations de restauration pour cette machine virtuelle sont mises en file d’attente jusqu’à la fin de l’opération
  • Si une opération de restauration au niveau du fichier ou de démarrage à partir d’une sauvegarde est active, aucune sauvegarde de cette machine virtuelle ne peut avoir lieu tant qu’elle n’est pas terminée

Chacune de ces limitations a été traitée dans la V7.6, permettant aux utilisateurs de restaurer et de réaliser des copies hors site sans retarder les sauvegardes planifiées.

Découvrez les possibilités offertes par Altaro, sans limite et gratuitement pendant 30 jours !


Live chat